50 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1 Seriex3  (06.07.2011 à 11:40)

Dans ce topic vous pouvez donner votre avis sur la saison, ou même un épisode. Veuillez écrire dans le titre le numéro ou le nom de l'épisode ! C'est fait ? Alors, à vos claviers !

Saison 1Chris2004  (26.10.2011 à 13:17)

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 de la série.

Je voulais comprendre ce qui attirait miss arween dans celle-ci.

Et bien j'ai été agréablement surprise.

Dès le premier épisode le décors est planté, les personnages présentés !

Le premier épisode était donc très intéressant car on fait connaissance avec tous les personnages principaux ! Chacun des personnages à ses propres tracas et ses intrigues. Ils sont cependant tous liés par la même famille.

Le second épisode était intéressant dans la découverte de l'asperger de Max... C'était émouvant de voir comment ses parents prennent la chose et puis finalement comment ils décident d'aider leur fils.

Deux bons épisodes !^^

Sarah est aussi touchante quand elle décide d'aller parler au proviseur du lycée de sa fille pour qu'elle intègre à nouveau la première.


101arween  (26.10.2011 à 14:18)

L'épisode 1 est un vrai épisode de mise en place. Il traîne d'ailleurs un peu en longueur par rapport aux autres épisodes. Mais comme, ils ont pris le parti de nous présenter tous les personnages dans le même épisode, c'était forcément un peu compliqué.

Ceci dit, ils ont vraiment fait un bon boulot puisque dés le début, nous savons qui est celui qu'on appelle dés qu'un problème se présente, celui qui a dû mal à sa faire obéïr de ses enfants, celui qui est resté un adolescent, celui qui a fait passé sa carrière avant sa famille...

J'ai vraiment aimé ce que l'épisode nous a montré et cela m'a donné envie de voir le second très rapidement !

(A l'écriture de ce message, je revisionne les épisodes puisque je les ai déjà vu ^^)

101lily13005  (26.10.2011 à 14:29)

Alors quand j'ai vu le pilot les 5 premières minutes je me suis dit déjà vu. Brothers & Sisters l'avait déjà fait. On nous présente la famille Braverman par coups de fil interposés. Et c'est vrai que l'épisode est un peu long, faut dire qu'il y a beaucoup de personnages et qu'on a du mal à s'y retrouver. Cependant je voyais déjà du potentiel dans certains protagonistes. Et que la famille à l'air très sympathique.

Bref je n'avais pas trop accroché au premier épisode mais j'ai persévéré et heureusement. C'est une des séries familales la plus réaliste. Ca va à l'éssentiel, rien de bien étonnant avec Jason Katims (c'est une des raisons pour laquelle j'ai persévéré) après Roswell et Friday Night Lights Parenthood est une 3e réussite.

Pour tous ceux qui n'ont pas eu une bonne impression sur le pilot, accrochez-vous ça vaut vraiment le coup.

101Chris2004  (26.10.2011 à 14:32)

Et moi je ne l'ai pas trouvé long ce 101. Il faut bien mettre en place les personnages et ce qui gravitent autour.

J'ai vu des pilotes beaucoup plus long et très ennuyant ! Celui-ci au contraire est plein de découverte.

101humphrey  (26.10.2011 à 15:55)

En effet, le pilote a une duré plus longue que les autres épisodes il me semble. Car quand je l'ai vu, je l'ai trouvé extrêmement long et assez ennuyeux !

Ayant la certitude que la série me plairait, j'ai acheter le coffret sans même connaître la série ! Et après avoir vu le pilote, j'étais assez déçu. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher comme ça, et dès les épisodes suivants, j'ai accroché !

J'ai l'intention de me repasser la saison 1 très bientôt car je ne l'ai pas regardé entièrement et ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... donc je ne me souviens plus vraiment des intrigues. Je viendrai commenter les épisodes au passage ;-)


(Re)Visionnage - Episode 1.01sabby  (29.06.2015 à 08:51)

Avec ce premier épisode, vous faîtes connaissance avec la famille Braverman. Camille et Zeek (Zack dans la verison française) entourés de leurs 4 enfants, Adam, Sarah, Crosby et Julia, et le reste de la famille.

Vos différents avis sur l'épisode pilot sont les bienvenus.

Place ensuite à la question débat suivante :

Comment auriez-vous réagis face à la nouvelle d'avoir un enfant atteint d'un syndrôme tel que l'Asperger ?

Pour finir, vous êtes invités à donner une note à ce premier épisode.

Bon visionnage à tous !!

(Re)Visionnage - Episode 1.01cril87  (29.06.2015 à 09:53)

Pur hasard, mais hier j'ai re regardé l'épisode .

Je trouve que l'épisode est bien même si il ne fait pas partie de mes épisodes préférés. Ma saison préférée est la saison 6 puis la 5 la 4, la 1, la 3 et la 2

Pour info, j'ai découvert cette série après que je cherchais des infos sur le syndrome d'asperger car nous avons découvert que très recemment que je suis aspie.

Et pour la note, je mettrais 6,5/10

Visionnage - Episode 1.01grims  (30.06.2015 à 20:39)

Me voici pour commenter ce pilot !

Je suis rentré tout de suite dans l'épisode, il est vrai que l'on rencontre toute la famille et on se rend vite compte qu'ils sont soudés ! je me suis de suite attaché à 3 personnages : Adam le frère que l'on viens voir quand on veut un conseil, Julia, je ne sais pas encore pourquoi mais je l'adore ! et Zeek, je le trouve hyper attachant, j'adore son perso ! bref j'ai hâte de voir plus d'épisodes ! la relation de Zeek et Adam a l'air d'être quelques peus complexes entre amour et reproche, c'est ce que je ressens !

Comment auriez-vous réagis face à la nouvelle d'avoir un enfant atteint d'un syndrôme tel que l'Asperger ?

Eh bien, ayant moi-même trois enfants, je pense que si je devais apprendre que l'un deux était atteint de ce syndrome, je serais tout simplement désemparé mais comme Kristina et Adam, j'irais consulter un médecin et je demanderais des conseils autour de moi. Mon mari est enseignant dans une école de cirque et il travaille en partenariat avec des ADAPEI et des enfants et adultes atteints de ce syndrome, je pense donc qu'il serait bien s'y prendre ! mais j'aime tellement mes enfants que je ferais tout être à l'écoute !

Ma note 8.5/10

A bientôt

 

Episode 1noemie3  (30.06.2015 à 23:43)

J'avais déjà vu cet épisode, il y a quelques temps maintenant, et je ne m'en souvenais pas très bien. C'est un bel épisode, où l'on découvre toute la famille, qui est d'ailleurs assez complexe, si on ne suis pas attentivement ^^ J'aime beaucoup l'histoire de Max, car c'est un sujet touchant, et rarement traité dans les séries ! Le grand-père est super attachant, et cette famille est soudée, malgré les problèmes de chacun !

Pour la question débat, étant donné que j'ai seulement 15 ans, je ne sais même pas ce que c'est d'avoir un enfant ahah :p Mais je pense que dans cette situation, il faut rester proche de son enfant, et le soutenir dans ce qu'il fait, tout en ne laissant pas passer n'importe quoi...Quand on apprend la nouvelle, cela doit être vraiment effondrant, car on ne sait pas quoi faire au début, donc il faut demander de l'aide à sa famille, aux médecins...Mais une nouvelle comme ça, ça change une vie !

Je vais mettre la note de 7/10 à cet épisode :)

A la semaine prochaine (j'ai hâte !!)


(Re)Visionnage - Episode 1.02sabby  (06.07.2015 à 16:02)

Merci pour vos commentaire sur ce premier épisode. Il a obtenue une note de 7.33/10  ;)

Place à l'épisode 1.02, intitulé "Man Versus Possum", et à vos commentaires ;)

Une question débat vous est ensuite proposée.

Votre enfant a des difficultés à l'école, et est suceptible de redoubler sa classe. Vous vous pliez à l'avis des professeurs, ou vous faites tout pour défendre votre enfant afin qu'il passe tout de même au niveau supérieur ?

Bon visionnage :)

Episode 1.02grims  (13.07.2015 à 10:21)
Message édité : 14.07.2015 à 08:00

Oups pour le retard ! mais je vois qu'il n'y a pas que moi ; )

 J'ai bien aimé cet épisode aussi ! j'ai bien rigolé quand Adam et Kris ont rencontré la famille dont l'enfant a le même syndrome que Max, ils ont eu peur, je crois ; )

Sinon Raquel m'énerve au plus haut point ! qu'elle est niaise avec son joelounais, c'est ça non ? je trouve Julia bien patiente ! moi à ça place, j'aurais déjà réglé mes comptes avec elle LOL !

Alors la question : Votre enfant a des difficultés à l'école, et est suceptible de redoubler sa classe. Vous vous pliez à l'avis des professeurs, ou vous faites tout pour défendre votre enfant afin qu'il passe tout de même au niveau supérieur ?

Je pense que ferait tout pour défendre mon enfant, je parle par expérience, j'ai redoublé une classe au collège et bien, ça ne m'a ne servi à rien ! je me suis retrouvé avec des plus jeunes que moi et refaire le programme, ça m'ennuyais encore plus résultat une nouvelle année sans réelle amélioration ! donc comme Sarah, je défenderais mon enfant et l'aiderais à travailler à la maison !

Ma note : 8/10

A bientôt !

 


1x02sabby  (13.07.2015 à 11:11)

Le visionnage du 2ème épisode est repoussé d'une semaine, pour laisser aux retardataires le temps de rattraper leur retard ;)

10noemie3  (13.07.2015 à 21:20)

Je suis vraiment désolée, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, mais je vais me rattraper, et je viens le commenter au plus vite !

Merci sabby d'avoir repoussé la date, et encore désolée :)

102noemie3  (15.07.2015 à 00:24)

J'ai enfin vu l'épisode et il était très sympa, je l'ai préféré au premier !

L'histoire de Max me fait de la peine, et j'espère qu'ils s'en sortiront...Pour l'herbe, je n'aurais jamais pensé à elle, ça m'a pas mal étonné !

La visite avec les parents du petit était drôle, mais ça faisait peur ^^

Pour la question débat : Je pense que si mon enfant avait de réelles difficultés, qu'il ne suivait pas ce qui se fait en cours, etc, j'écouterai les professeurs et le ferai redoubler pour qu'il réussisse mieux. Mais si c'est simplement parce qu'il ne travaille pas, alors je pense que ça ne change rien de refaire une année, et dans ce cas là, il vaut mieux passer au niveau supérieur, qui parfois se passe mieux !

Je donne 7,5/10 à cet épisode.

A la semaine prochaine !


Episode 1.03sabby  (20.07.2015 à 08:35)
Message édité : 20.07.2015 à 08:38

Merci pour vos commentaires concernant ce deuxième épisode, qui a obtenu la note de 7.75/10.

Place au 3ème épisode intitulé The Deep End Of The Pool.

Après avoir donné vos commentaires, n'hésitez pas à répondre à la question débat suivante :

Max est renvoyé de son école parce qu'il est différent. Comment avez-vous tendance à réagir, face à une telle injustice ?

Bon visionnage !

 


sabby  (20.07.2015 à 08:38)
Ce message a été supprimé le 20.07.2015

sabby  (20.07.2015 à 08:39)
Ce message a été supprimé le 20.07.2015

Episode 1.03mamynicky  (20.07.2015 à 10:19)

Max est renvoyé de son école parce qu'il est différent. Comment avez-vous tendance à réagir, face à une telle injustice ?

Il est différent, mais pour le coup, je ne vois pas en quoi, je ne connais pas la série. Mais si un enfant est différent et que cette différence n'empêche pas l'étude des autres élèves en classe et n'empiète pas sur leur liberté en dehors de la salle de classe, je n'accepterais pas ce renvoi.

Au pire, si l'enfant a été grossier ou s'il a commis une très grosse bêtise, je comprendrais qu'on lui donne un avertissement et une suspension d'une semaine en cas de récidive, mais pourrait aboutir à un renvoi si vraiment l'indiscipline ou la grossièreté seraient avérés.


Mamysabby  (20.07.2015 à 15:56)

Merci Mamy d'avoir donner ton avis, surtout en ne connaissant pas la série :)

Effectivement, Max est atteint du syndrome Asperger, et à des diffilcultés à suivre au même rythme que ses camarades de classes. Il peut faire certaines choses tout simplement parce que ça ne lui plait pas, comme dans cet épisode, où il renverse l'aquarium de la classe parce que le bruit des bulles le dérange.

Clairement c'est une injustice, et les professeurs devraient essayer de l'aider plutôt que de le renvoyer. Je n'accepterais pas non plus ce renvoi.

 

103noemie3  (24.07.2015 à 15:39)

J'ai bien aimé cet épisode, les familles se rapprochent de plus en plus, c'est super !

J'ai adoré la scène dans la piscine, ils avaient l'air super unis ! Pour Max, je suis contente qu'il soit rentré dans cette école. Et sa soeur, elle m'a vraiment fait de la peine, et elle avait remarqué depuis bien longtemps ce qui n'allait pas avec Max..

J'adore Julia, et ce qu'elle fait pour sa fille est très beau, j'aimerai bien qu'elles se rapprochent plus, et que l'autre Raquel parte ^^

Pour le débat : Je trouve ça injuste de renvoyer un élève parce qu'il est différent, il faut justement tout faire pour qu'il réussisse. Mais en même temps, dans cette nouvelle école, il sera avec des enfants comme lui, et les personnes y travaillant seront formées pour ça, donc pour Max ce sera sans doute plus bénéfique ! Et son comportement évoluera peut-être un peu..Mais ça ne change pas le fait que de virer un enfant à cause de ça est intolérable !

Ma note : 8/10


Revisionnagesabby  (27.07.2015 à 10:48)

Merci à toi Noemie, tu es la seule à avoir commenter cet épisode. La note moyenne est donc facile à comptabilisé ;)

Cet épisode récolte donc la note de 8/10.

Place maintenant au deux épisodes suivants. Pour des raisons de départs en vacances, vous aurez donc jusqu'au 16 aoput pour commenter les épisode 1x04 et 1x05.

Question débat - Episode 1x04

Trouvez-vous normal que des parents fouillent l'ordinateur de leur fille adolescente pour en savoir plus sur sa vie privée ?

Question débat - Epsosde 1x05

Que pensez-vous de l'attitude d'Adam laissant tomber Drew pour s'occuper de Max ?

Bon visionnage à tous !!

104noemie3  (02.08.2015 à 00:27)

Mais de rien, c'est avec plaisir sabby :)

J'ai bien aimé cet épisode, la relation entre Sarah et sa fille j'adore, j'espère qu'elles continueront dans ce sens. Pour Julia, enfin un repas en amoureux ! Même si elle est souvent au travail, je trouve que c'est une mère formidable, et elle le prouve bien avec Jabbar !

Et puis, le plus important..Haddie ! Je ne la voyais pas comme ça au début, et déjà l'histoire de l'herbe m'avait bien étonnée ! Mais que ses parents fouillent ses affaires, c'était trop ^^ J'étais contente qu'elle présente Steve à la fin de l'épisode, surtout qu'ils ont l'air bien ensemble :)

Question débat :

Je ne trouve pas ça normal, déjà car les parents devraient faire confiance à leurs enfants, et puis sinon, ils essayent de poser les questions directement, au lieu d'aller fouiller dans l'ordinateur !

Si mes parents faisaient ça, je leur en voudrai, car même si je n'ai rien à cacher, je déteste qu'on fouille dans mes affaires !

Ma Note : 7,5/10

105noemie3  (02.08.2015 à 15:28)

C'était un bon épisode, la scène de la piscine, trop génial ! Elle se laisse enfin un peu de temps pour elle (forcé, mais bon) :) J'aime beaucoup Julia !

Sarah et le prof, ils étaient marrants ensemble, et je suis contente que sa fille est une chance de réussir, et qu'elle croit en elle..

Pour Max et Drew, ils jouaient bien tous les deux (et trois même), c'éatit beau à voir, pour une fois, ils s'amusaient !

Débat : Non, je ne trouve pas ça normal, car Max a un problème, et forcément, en tant que parents, c'est dur à gérer, mais il faut réussir à fixer des règles, comme avec des enfants "normaux" et donc, il aurait dû rejoindre Drew, malgré la colère de Max. Donc, je pense qu'il a pas très bien agi, mais à la fin, il se rattrape bien !

Ma note : 7/10


Débatmamynicky  (21.08.2015 à 11:13)

Je n'ai pas regardé l'épisode, mais je peux participer au débat ? sinon, déplace mon commentaire :

Trouvez-vous normal que des parents fouillent l'ordinateur de leur fille adolescente pour en savoir plus sur sa vie privée

Je ne trouve pas non plus, que ce soit normal, mais il faut tenir compte du contexte. S'il s'agit d'un ado qui ment et en qui on ne peut pas avoir confiance, je chercherais quanid même à soir qui il fréquente. Peut être parce que je suis mère et grand mère, mais j'ai très peur de tout ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre société avec internet, les drogues, etc...

Si je m'aperçois que mon ado a assez confiance en moi pour ne rien me cacher, il sera inutile de fouiller pour savoir ce qu'il fait exactement. Mais cela n'empêcherait pas une petite vérif' de temps en temps   ;)

 

grims  (22.08.2015 à 08:45)

Coucou !

 je suis désolé, je n'ai plus le temps de regarder parenthood ! il faut dire que j'ai beaucoup de travail à la maison avec mes loulous et des projets sur la citadelle donc je vous quitte, mais je garde cette série sous le coude quand j'aurai plus le temps, car elle est vraiment sympa ! encore désolée !!


106sabby  (24.08.2015 à 09:39)

@ noemie : merci à toi d'être toujours fidèle ;)

@ Mamynicky : Merci à toi de venir tout de même répondre à la question débat quand tu le peux.

@ Grims : Quel dommage ! tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Me revoilà de retour de vacances. Si on continuait notre visionnage. Place à l'épisode 1.06, intitulé The Big O.

Question débat :

Comment auriez-vous réagit si l'un de vos enfants, vous apprend qu'il est papa d'un petit garçon de 5 ans, et qu'il ne le savait pas.

Visionnagenoemie3  (26.08.2015 à 13:05)

C'est normal :) par contre après la rentrée, je serai moins présente, donc je commenterai les épisodes un peu en retard sûrement ! Mais j'essaierai de les visionner le plus possible.

Je commenterai cet épisode d'ici quelques jours seulement désolée.

Bonne journée !


Visionnage repoussé de 15 jourssabby  (31.08.2015 à 08:51)

Puisque nombreux d'entre vous seront moins présents avec la rentrée, je repousse alors le visionnage de l'épisode 1.06 de 2 semaines.

Vous avez donc jusqu'au 14 septembre pour visionner l'épisode intitulé The Big O.

En attendant, vous (et ceux qui ne connaissent pas la série) pouvez toujours répondre à la question débat suivante :

Comment auriez-vous réagit si l'un de vos enfants, vous apprend qu'il est papa d'un petit garçon de 5 ans, et qu'il ignorait son existance.

107noemie3  (02.09.2015 à 17:52)

Me voilà ! Avec du retard, désolée :) C'est vrai qu'avec la rentrée, c'est assez compliqué, donc un peu plus de temps à chaque fois, c'est bien merci !

 

Alors déjà, j'ai aimé cet épisode, je suis contente qu'elle sorte avec le professeur, ils sont trop mignons tous les deux !

Gaby fait un de ces boulot avec Max, c'est vraiment super pour ces parents !

Après, l'annonce qu'il a un fils à ses parents, enfin il l'a fait, et jabbar a été si bien accueilli :)

Pour finir, la pauvre Julia, c'était sûr qu'un truc s'était passé entre ces deux là, et elle a été très forte de privilégier l'amitié de sa fille à sa peur que son mari la revoit... Je ne l'aime pas cette Racquel !

Ma note : 7/10

Question débat :

Ca doit être dur, quand on apprend la nouvelle, car forcément ça fait un choc de se dire que son fils (qui dans le cas est encore un "gamin") est père !

Mais après, il est adulte, et les parents n'ont pas à le critiquer, ils devraient plutôt être contents, car c'est quelque chose de magnifique :)

A bientôt !

Le quartier Parenthood est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Parenthood (2010).
Activité récente
Actualités
Jonathan Tucker | Lancement de la série 'DEBRIS' sur NBC

Jonathan Tucker | Lancement de la série 'DEBRIS' sur NBC
Jour J pour Jonathan Tucker (Bob Little) ! En effet, sa nouvelle série Debris, débute ce soir sur...

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le tour 2 est lancé !

HypnoCup 2021 - Le tour 2 est lancé !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !